Erreur: Vous devez activer Javascript pour naviguer sur ce site!
Error: Javascript required!

La Vente Directe (VDI) en France

Mieux comprendre la vente directe, le marketing relationnel
et le statut de Vendeur à Domicile Indépendant (VDI).

 

 

Mieux comprendre le cadre légal de la vente directe et du marketing relationnel

Grâce à Philippe Dailey, Président du Conseil de surveillance d'AKEO et Président d'honneur de la Fédération de la vente directe.

Ses fonctions à la tête des principales associations professionnelles de vente directe ont conduit Philippe Dailey à être l'initiateur de chacune des avancées réglementaires qu'a connues la vente directe.

Que représente AKEO pour vous ?

Je connais AKEO depuis de longues années et, ce qui m'a toujours frappé, c'est l'enthousiasme et la convivialité des hommes et des femmes qui travaillent dans son réseau commercial. Leur talent et leur sérieux aussi : AKEO dispose d'un gros potentiel qui s'articule autour de managers expérimentés et de partenaires prestigieux. Cet ensemble est promis à fort développement européen.

En quoi la vente directe et le marketing relationnel sont-ils la distribution de demain ?

Le chiffre d'affaires de la vente directe croît chaque année d'environ 10% en France. De nombreuses entreprises individuelles se créent tous les ans, ce qui est le signe d'une forte vitalité de notre profession. Celle-ci offre la possibilité aux personnes de créer leur propre activité, en totale indépendance. C'est un modèle qui a prouvé son efficacité au sein de la première économie mondiale : les Etats-Unis, où 13 millions d'Américains travaillent dans le secteur de la vente directe. C'est un modèle promis à un bel avenir en Europe.

Quel est le cadre légal qui régit l'activité d'AKEO ?

Le marketing relationnel est encadré par un certain nombre de textes légaux et réglementaires. Le statut de vendeur à domicile indépendant, aboutissement d'un travail de cinq ans avec le Ministère du travail, est le premier de ces textes : ce statut vient de fêter ses dix ans et concerne aujourd'hui plus de 200 000 Français.
Par ailleurs, la vente directe est le partenaire privilégié de toutes les associations de consommateurs en France. Cette collaboration a abouti à la rédaction de textes réglementaires, notamment le Code de la vente directe, qui distingue très clairement les entreprises comme AKEO des sociétés de vente pyramidale. Par ailleurs, il existe une Commission paritaire dont la moitié des membres élus sont des représentants d'associations de consommateurs. Les statistiques parlent en faveur de la vente directe : cette commission règle environ 200 litiges par an, pour 22 millions d'actes de vente directe. C'est dire si la vente directe est un système de distribution fiable !

Enfin, il est à noter que le projet inédit et innovant de chèques cadeaux AKEO a fait l'objet d'une étude approfondie par le professeur Temple, Directeur du Centre du droit de la consommation. Ce dernier a approuvé l'idée et validé l'entière légalité du concept.

AKEO site beta-test AKEO Bercy tous ensemble

Maintenant soutenu par l'état

La vente directe est soutenue par l'état

Ecrivons l'histoire ensemble !

Cliquez sur le logo ci-dessous
et relevons notre défi d’équipe,
le défi OMB 4807

Défi OMB 4807 Akéo pionniers
  Propulsé par ClamenSite V 4.00 - © 2004-2017 CLAMENTIS     
AKEO est membre de la FVD    AKEO vente directe